IDU permet aux urgentistes d’avoir accès à vos données médicales et de prévenir vos proches en cas d’urgence. Votre prise en charge est ainsi optimisée. En effet, la connaissance de vos données médicales (traitements, allergies, pathologies) est vitale pour les urgentistes afin de mettre en place le protocole médical adapté et de gagner de précieuses minutes en cas d’urgence.
IDU est un service unique développé en partenariat avec les Sapeurs-Pompiers qui sont les seuls à pouvoir accéder à votre dossier médical. Ceci vous garantit la confidentialité de vos données médicales et d’identité. Les urgentistes sont également tenus au secret médical.
IDU s’adresse à tous les publics et ce, quelle que soit votre activité : sur votre lieu de travail, à votre domicile, sur le chemin de l'école, à moto, au ski, à la mer, à la campagne... Nous vous accompagnons dans votre quotidien. Même si vous n’avez aucune pathologie, traitement ou allergie, il est important de remplir votre dossier médical. Cela évitera aux urgentistes de faire certains examens en faisant gagner un temps précieux en cas d’urgence.
IDU a reçu toutes les autorisations de la CNIL pour traiter des données de santé à caractère personnel. Notre autorisation est enregistrée sous le numéro 1998510. Il ne s’agit pas seulement d’une déclaration d’un fichier commercial, mais d’une autorisation pour le traitement et la diffusion de vos données de santé. Par ailleurs toutes vos données sont hébergées dans un data center HDS ayant reçu l'agrément du Ministère en charge la Santé.
Seuls les Urgentistes ayant passé un accord avec IDU pourront utiliser l’application permettant de recevoir les informations. L’application nécessite une authentification pour obtenir les informations médicales de votre dossier. Si une personne non autorisée venait à flasher votre IDUTags, nous lui affichons une invitation à appeler les secours en composant le 112. Et pour des raisons de sécurité, nous gardons un log de son adresse IP.
Non, avec un seul compte vous pouvez créer plusieurs dossiers médicaux et ainsi inclure tous les membres de votre famille. Chaque dossier médical correspond à un abonnement et des IDUTags uniques que vous pouvez gérer depuis le même compte. Cela simplifie la gestion des dossiers médicaux de vos enfants et/ou de vos parents.

Sur tout support de votre choix. Les IDUTags doivent toujours être visibles des urgentistes. Nous vous suggérons de les coller sur les supports suivants :

    Pour les IDUTags rétro-réfléchissants (inclus dans l’abonnement) :
  • Téléphone Portable,
  • Casques Vélos, motos, chantiers, ski, etc,
  • Pour les personnes âgées, sur le miroir de la salle de bain ou à l'intérieur de la porte d'entrée,
  • Dans votre portefeuille.
    Pour les IDUTags Transferts (disponibles dans la boutique) :
  • Sac à dos de vos enfants,
  • Maillot de sport.

  • Vous pouvez acheter autant d’IDUTags que vous souhaitez en vous rendant sur notre boutique en ligne.

Une fois l’inscription terminée et les informations personnelles renseignées, il est indispensable d’activer l’IDUTag pour l’associer à votre compte personnel. Sans cette activation, les urgentistes ne pourront pas accéder à vos informations médicales.
Un IDUTag est un support avec un QRCode sécurisé que seuls les urgentistes peuvent lire grâce à leur application mobile sécurisée. Chaque IDUTag est donc personnel et unique. En flashant le QRCode, les urgentistes activent également l’envoi d’une alerte à la personne que vous avez désignée.

Outre votre identité et celle des personnes à prévenir en cas d’urgence, vous devez renseigner votre dossier médical. Nous vous recommandons d’être le plus exhaustif possible, cela améliorera votre prise en charge par les services d'urgences. Votre photo d'identité est obligatoire pour l’activation de votre dossier.


Mettre les coordonnées de vos proches est l’assurance d’être bien entouré, dans les plus brefs délais, tout en réduisant le délai d’attente et d’angoisse.
Tous les IDUTags sont garantis deux ans. Si un IDUTag venait à se détériorer, il suffit de nous faire parvenir une photo de ce dernier pour valider son remplacement gratuit.
Comme pour les IDUTags abîmés, il suffit de le remplacer avec un nouvel IDUTag. Vous n’avez aucune crainte à avoir quant à l’accès à vos données de santé en cas de perte ou de vol de votre IDUTag car seuls les services de secours à personne peuvent lire un IDUTag. IDU garantit la confidentialité de vos données qui sont hébergées sur des serveurs HDS agréés par le Ministère de la santé.
Les abonnements IDUTag sont d’une durée de 1 an. Avant le terme de l’abonnement, un message vous est adressé pour vous permettre de choisir de poursuivre ou non, votre abonnement. Si vous décidez de ne pas renouveler votre abonnement, votre IDUTag est désactivé et nous vous demandons de l’enlever de son support pour ne pas faire perdre du temps aux urgentistes. Vos proches ne seront plus prévenus en cas d’urgence.

Le paiement sur le site www.idutag.fr est effectué par carte bancaire (CB, Visa, MAsterCard et Amex)


Le paiement sur idutag.fr est 100% sécurisé. Nous utilisons une infrastructure de paiement web sécurisée, certifiée PCI niveau 1 (le niveau de sécurité le plus élevé).

Oui. Les IDUTags peuvent se fixer sur les casques de chantier, ceux des livreurs, des chauffeurs de taxis motos, les casques de vélo des agents de la sécurité de la voie publique... L’offre IDU est personnalisable et s’adapte aux besoins des entreprises qui souhaitent améliorer la santé et la sécurité de leurs salariés. Cliquez ici pour nous contacter et nous faire part de votre projet.

Non, ces données restent privées et confidentielles. Elles sont hébergées sur des serveurs externes à l’entreprise qui sont agréés par le Ministère en charge de la Santé. Seuls les Urgentistes ayant passé un accord avec IDU peuvent utiliser l’application permettant de lire les informations contenues dans votre dossier médical.