Arc-compiegne-logo

"Le système est destiné à des publics à risque (comme des personnes âgés, des motards ou des sportifs), mais chacun peut être concerné à tout âge, puisqu'un Français sur trois passera par les urgences dans l'année."
Lire la suite

Arc Infos

Janvier 2019
LeParisien-logo

"En 2019, les pompiers auront accès en direct aux données médicales des victimes grâce à un dispositif expérimenté auprès de 8 000 personnes âgées de plus de 70 ans. Un dispositif unique en France."

Lire l'article

Le Parisien

Octobre 2018
Ouest-France_logo

"L'idée de cette start-up, créée à Compiègne (Oise) en 2016 ? Équiper gratuitement les sapeurs-pompiers d'une application leur permettant de flasher l'IDUTag en cas d'urgence"

Lire l'article

Ouest France

Octobre 2018
Les-Echos-logo

"La start-up a développé une plate-forme de stockage des données de santé, destinée à mieux renseigner les services d'urgence en cas d'accident. Chaque abonné à ce nouveau service reçoit des IDUtags. Ce sont des QR codes autocollants à mettre sur un casque, un mobile..."
Lire l'article

Les Echos

Septembre 2018
LeParisien-logo

"La start-up IDU a créé un système qui permettra d’identifier les victimes d’un accident et de connaître leurs antécédents médicaux, rendant les secours plus efficaces."
Lire l'article

Le Parisien

Avril 2018
Oise-media-logo

"IDU, une application mobile unique en France pour sauver des vies dans l’Oise (...) Un procédé novateur permet aux urgentistes de « lire » un QR code contenant les données médicales d’une victime." 

Lire l'article

Oise Média

Avril 2018
Logo-Courrier-Picard

"La société IDU a mis au point une application qui permet aux services de secours d’accéder aux données médicales des victimes, via un QR Code sécurisé." 
Lire l'article

Courrier Picard

Avril 2018